AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les lycanthropes inventés sont désormais interdits à l'inscription pour une durée indéterminée. Merci de privilégier les loups de la série Teen Wolf ou bien de remplir les autres groupes! ♥️ En vous souhaitant tout de même un bon jeu sur le forum! - Le Staff.

Partagez | .
 

 Des livres par milliers [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Des livres par milliers [libre]   Ven 13 Sep - 11:27

Lucian venait d'ouvrir sa librairie dans cette froide matinée de septembre. Il était l'heure de faire la rentrée littéraire alors il se devait de faire la vitrine de sa boutique. C'était la raison de cette ouverture matinale, une heure d'avance sur ses habitudes, comme chaque année pour avoir le temps de mettre les nouveautés en vitrine. C'était souvent des romans noirs et fantastiques qu'il y mettait. Beaucoup de personnes ne savaient pas leur existence réelle alors le fantastique avait sa place chez lui. Lucian s'était tellement enfermé qu'il n'avait pas d'amis, personne qui vivait près de lui. Sa librairie était devenue sa femme et il la bichonnait. Il posait quelques décorations de feuilles mortes sur sa vitre pour la rendre plus vivante. Le jour se levait petit à petit sur le monde silencieux de Beacon Hill et la vitrine prenait forme sans livres encore. Il y avait une chute de feuilles mortes de branches qui faisaient le haut de la vitrine et qui rejoignaient le sol de feuilles mortes du sol. Puis il installa les livres derrière ce rideau léger qui les rendaient plus beaux. Il aimait mettre ses livres dans un univers. Aujourd'hui il allait d'un côté dans l'automne. Il partit dans l'autre vitrine de l'autre côté de la porte pour y mettre araignées, chauve-souris, étoiles, baguettes et autres petites choses qui faisait penser à la magie, au fantastique comme des traces de griffures et une pleine lune. Les livres rejoignirent aussi la vitrine. Il avait mis trois heures pour les réaliser mais il était fier du résultat. Il lui restait juste la porte à décorer un peu. Et il la fit très sobre avec une plume et un livre en bas. Mais les mots écrits dessus semblaient prendre vie au dessus par une ombre qui se dessinait. Il était prêt enfin pour la rentrée ! Il avait passé la soirée de la veille à remettre les rayons en ordre et avait peu dormi pour faire sa vitrine. Le jeune skinwalker eut un sourire agréablement doux en regardant son travail. Il se sentait bien et attendait les clients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Sam 14 Sep - 0:14

** Hello, je me permet de le prendre, si tu espérais quelqu'un d'autre n'hésite pas a me le dire et je supprimerais ma réponse ;) **

L'une des premières clientes du nouveau libraire sera la jeune Gaëlle Cooper qui elle même est arrivée très récemment dans cette jolie ville.
En effet malgré ses horaires de fou a l'hôpital, durant son temps libre, la jeune femme aime bien lire non elle a une vraie passion pour la lecture serais plus juste a dire, seulement tout les livres qu'elle a chez elle, elle les connait par cœur, aussi elle décide de s'en acheter des nouveaux.

C'est armer d'un grand sac que la jeune femme entre dans la librairie, la clochette de la porte tinte quand elle la pousse et quand elle la referme.
Elle commence par regarder autour d'elle puis se dirige d'un pas décider vers la catégorie ésotérique, elle prend des livres qui parle de la sorcellerie, lit les résumer, les reposes, hésite, bref elle réfléchit a ce qu'elle va bien pouvoir s'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Sam 14 Sep - 18:35

** Ma petite sucrerie je n'ai aucun soucis à rp avec toi. Après tout j'ai envie de connaitre plein de monde **

Lucian était content d'avoir fini sa vitrine et cela fut l’occasion rêvée pour un café. le skinwalker était accro à cette boisson depuis un bon moment et rien n'arrivait encore à la remplacer. Il avait essayé le thé mais sans grande conviction. Ce n'était pas bon selon lui. En tout cas alors qu'il buvait une gorgée il remarqua une cliente armée d'un immense sac arriver dans son antre et aller dans le rayon sorcellerie. Le Skinwalker s'approcha de cette dernière pour pouvoir l'aider. Et peut-être lui montrer la réserve où il entrepose les livres les plus précieux de sa boutique. Des livres anciens.

"- Bonjour mademoiselle. Puisse-je vous aider ?"

Il était arriver près d'elle avec un grand sourire. Il n'était pas un commerçant pour rien. Il adorait les rencontres avec d'autres passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Sam 14 Sep - 21:52

** Sucrerie en voilà un petit surnom adorable, mais ne me mange pas s'il te plais, je t'offrirais des dragibus si tu veux, j'en ai toujours les poches pleines **

En pleine contemplation dans ses livres, la jeune femme ne se rend pas tout de suite compte qu'il y a quelqu'un derrière elle, vous parlez d'une sorcière a la noix encore celle la.
Feuilletant un livre, elle décide de le prendre parce qu'il lui plait bien, elle pose son sac au sol bien en vu pour pas qu'on l'imagine être une voleuse et met l'ouvrage dans le sac.
Elle prend un autre livre et sursaute quand elle entend quelqu'un qui s'adresse à elle, elle se retourne lentement, posant la main sur son cœur elle reprend doucement son souffle et sourit au jeune homme.

Oh bonjour, désolée vous m'avez surprise.
A vrai dire je jette un petit coup d'oeil, mais les livres ici sont tous comment dire ils racontent juste des histoires sur la sorcellerie, je sais je ne suis pas dans une boutique new age ou spécialisée dans l'ésotérique, mais a tout hasard, auriez vous d'autres ouvrages un peu plus interdit a la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Lun 16 Sep - 11:07

** Dragibus *o* I love them *o* Mais j'ai pas le droit >< **

La jeune femme sursauta quand Lucian lui parla. Il avait son sourire amusé. Il adorait voir les gens sursauter car ils avaient oublié qu'une personne travaillait ici pour les aider. Il l'avait vue poser l'ouvrage dans le sac sans même penser au chariot qu'il laissait à disposition. Mais en tout cas elle lui demanda une chose assez amusante. Ce fut un grand sourire amusé et un regard presque taquin qui le prit. Un petit regard de droite à gauche et il commença enfin à parler.

"- Comprenez-moi ... Cette collection est rare ... Je crains devoir demander un droit d'entrée dans la magnifique caverne d'ali baba .... Un café ! Oui un bon café je pense que cela serait parfait."

Tout en disant cela son air taquin se fit un peu plus voyant. Et surtout il lui fit signe de le suivre pour lui ouvrir la pièce de plaisir. Elle trouverait sûrement son bonheur car il avait des livres rares.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Lun 16 Sep - 11:34

** Zut, tu veux une chupa ? **

Il faut vraiment qu'elle apprenne a écoute davantage les petits bruits qui l'entoure pour ne plus s'effrayer de la sorte. Enfin c'est facile a dire, mais pas a faire.
Gaëlle est connue pour s'effrayer au moindre petit bruit auquel elle ne s'attendait pas c'est pour dire.
Remettant le livre en rayon, elle regarde le jeune libraire, se demandant ce qu'une personne de cet âge - il ne doit pas être beaucoup plus vieux qu'elle - fait dans cette boutique, enfin surtout comment il en est devenu vendeur du moins, elle ne sait pas que la librairie lui appartient.

Oui je vous comprend, ce n'est pas des livres qu'on montre a tout le monde.
Un café ? Je n'en ai malheureusement pas sur moi, par contre j'ai.
Elle fouille dans sa poche et en sort un petit paquet de bonbon. J'ai ceci, est ce que cela vous ira comme acompte ?

Elle sourit et reprenant le sac, elle le suit bien volontiers, mais fronce les sourcils quand il ouvre la porte. Comment donc ? Il ne faut pas prononcer les mots magiques ? Sésame ouvre toi ? Je suis un peu déçue mais hypnotisée par cette salle, vous avez des livres qui comblerait ma collection.

Elle tourne sur elle même regardant les rayonnages, elle est comme une enfant dans une boutique de confiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Lun 16 Sep - 18:01

** Non non je dois arrêter tout le sucre **

La jeune femme montra un paquet de bonbons pour acompte ce qui fit rire légèrement Lucian. Il avait du café à la boutique alors cela n'était pas un soucis et cet acompte ferait l'accompagnement. En somme une bonne petite pause café. Il la laissa entrer dans son paradis personnel. La pauvre semblait déçue de l'entrée facile dans ce lieu mais elle n'avait pas encore vu le matériel de sécurité.

"- Sésame ouvre-toi ? Trop basique, je préfère la manière d'aujourd'hui avec un peu d'informatique de d'autres surprises s'il est neutralisé. Mais aujourd'hui je pense que vous le méritez, sinon vous ne seriez pas là. Ma chère vous avez maximum trente minutes pour faire votre choix. Après pause café avec les bonbons."

Il lui sourit un peu. Malgré qu'il ait ouvert son paradis il surveillait tout ce qui s'y passait. Des livres étaient trop fragiles pour laisser n'importe qui se promener dans ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Mar 17 Sep - 7:49

Gaëlle a toujours des friandises sur elle, que se soit des petits paquets de bonbons ou des sucettes, cette jeune femme est une vraie gourmande et heureusement pour elle, ca ne lui fait rien, bon il faut avouer aussi qu'elle est gourmande mais raisonnablement.
Elle suit le jeune homme et oui elle aurait bien aimer un petit tour de passe passe, elle songe même a en faire un discrètement, mais son secret serait dévoilé, aussi elle se retient.

Vous avez parler d'Ali Baba, alors forcément la seule réplique qui me vient en tête c'est ce mot magique.
Hum hum serais ce une alarme a détecteur de mouvement avec rayons rouges invisible ? Non parce que si c'est le cas, je préfère rester très loin, ca m'ennuierais de finir en cendres.


Faudrait peut être qu'elle aille consulter un psy celle la, a force de dire des absurdités pareil, on va la prendre pour une folle.

Une demi heure c'est tout ? Je pense que ca sera suffisant, je ferais vite promis pour que nous pussions déguster ses bonbons avec un café, bien que je ne pense pas que ca aille ensemble mais au moins c'est original.

Elle lui rend son sourire et commence a regarder les livres, elle va avoir du mal a faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Mar 17 Sep - 18:58

La jeune femme prenait conscience que ce sésame était très bien protégé et elle n'avait pas idée d'à quel point il était paranoïaque. Mais il n'allait pas le lui dire. Car il pouvait la surveiller par des caméras placées dans toute la pièce ne laissant aucun point mort. Puis surtout il y avait les traceurs que contenait chaque livre. Ce paradis était trop important pour qu'il l'ouvre comme cela. Après la jeune femme, c'était différent. Il sentait qu'elle n'allait pas tenter de le voler, un sixième sens presque. Elle était la seule à l'avoir vu pour le moment. Il la regardait faire en souriant. La boutique était très calme en ce jour.

"- Comprenez que ce que vous dites n'est qu'une partie de l'iceberg. Y entrer sans mon autorisation est une manière certaine de finir enfermé dans une belle cellule. Le café et les bonbons, cela se marie bien. Enfin je trouve."

Lucian la laissait regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Mer 18 Sep - 4:53

Avec Gaëlle il n'a rien a craindre, la jeune femme est quelqu'un de très honnête, elle n'a jamais voler ne serait ce qu'un bonbon, alors ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va commencer et surtout pas avec des ouvrages aussi précieux.
Quitte a devoir mettre son compte bancaire au rouge, la jeune femme préfère régler ce qu'elle achète.

Je comprend tout à fais. Je suppose que votre belle cellule ne comprend pas d'accès au câble ou d'accès wifi bien évidemment ? Ca ne sera pas le Ritz ?
Nous verrons cela dès que j'aurais fini mon petit shopping.

Finalement, elle se décide pour ne prendre que trois ou quatre livres qu'elle pioche au hasard dans les rayons, elle n'en sera que plus surprise chez elle et ca lui permettra d'avoir de la lecture.
Au bout d'une vingtaine de minutes, elle finit se retourne, les livres en main, elle regarde le libraire.

Voilà, je vais vous prendre ceux la pour aujourd'hui, mais comptez sur moi pour revenir assez souvent pour continuer a vous achetez ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Mer 18 Sep - 8:53

Lucian ne répondit pas à la demoiselle, souriant seulement à ses paroles. Elle avait tout compris et elle avait de toute façon rien à craindre puisqu'elle ne semblait pas être une voleuse. Lucian du lui laisser la réserve à elle seule un moment pour servir un client. Mais autant dire qu'il avait toujours un oeil sur ses lieux. Tout était trop précieux pour ne pas vérifier que tout allait bien à l'intérieur. Elle ressortit de son antre vingt minutes plus tard et Lucian ferma la porte de sa réserve à clé et alla activer tous les systèmes a son ordinateur.

"- Alors on a trouvé son bonheur ? Un café comment ?"

Il lui souriait tout en tendant les mains pour récupérer les ouvrages pour les emballer comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Mer 18 Sep - 13:59

Touchée par cette petite marque de confiance, elle continue a regarder, certes elle aurait pu d'un geste de la main désactiver tout les systèmes, mais ne le fait pas, c'est pas son genre.
Quand un nouveau client entre, elle attend patiemment qu'il finisse avec puis quand elle sort de la pièce, elle tend les livres a Lucian.

Pour l'instant oui, mais je ne tarderais pas a revenir, votre collection est impressionnante, je crois que je vais demander une carte de fidélité. Elle se baisse et sort les autres livres qu'elle avait prit auparavant. J'ai aussi ceux la que je vous prend. Elle sourit. Un café noir s'il vous plais avec un sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Mer 18 Sep - 17:33

Lucian prit les livres. Il emballa dans un sachet normal ceux de la boutique, puis arriva les trésors. Il sortit des boites spécifiquement prévues pour ces derniers avec un papier de soie pour les couvrir. On pouvait voir son amour des livres dans le moindre geste. En effet tous les livres étaient pris avec douceur et les anciens avec en plus de délicatesse. Une fois l'emballage fini. Il tendit les sacs à la demoiselle.

"- Cela fera 300 dollars. Avec la carte de fidélité vous avez déjà économiser 10% sur le total de vos articles."

Il lui tendit une petite carte en plus avant de se retourner vers la machine à café qui était dans un renfoncement avec une hotte pour éviter que les vapeurs aillent sur les livres. Il déposa devant elle une tasse avec un sucre. Il lui mit aussi une chaise confortable avant de se faire un double latte. Il lui sourit doucement.

"- Vous allez avoir beaucoup à tester avec ses livres."

Il ne savait pas qu'elle était sorcière mais des personnes aimaient essayer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Jeu 19 Sep - 6:21

C'est vrai qu'elle sourit en le voyant faire, on dirais un nouveau papa qui s'occupe avec amour de ses petits bébés et elle trouve cela vraiment touchant.
Une fois les livres envelopper, elle prend les sacs qu'il lui tend pour les remettre dans son grand cabas a elle, ca sera plus pratique pour les transporter après.
Entendant la somme, elle sort son portefeuille et lui donne sa carte bancaire.

Déjà ? Dans ce cas là vous pouvez être sur que je vais être une de vos meilleures clients.

Après avoir régler ses achats, elle range sa carte dans son porte feuille et la carte de fidélité avec les autres cartes qu'elle possède déjà de divers magasins.
Invitée a s'assoir, elle vient donc s'assoir a la place qu'il lui a préparer et pose ses mains autour de la tasse de café.
Elle sourit si il savait et hoche la tête.

Qui sait peut être que je préparerais même un filtre d'amour pour qu'un bel homme tombe raide dingue de moi.

Non pour être honnête ce n'est pas les potions et les sortilèges qui m’intéresse c'est de les lire surtout, je ne me sens pas de jouer a l'apprentie sorcière, ca m'ennuierais de faire exploser ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Jeu 19 Sep - 10:02

Lucian eut un rire en l'entendant parler. En réalité il connaissait l'existence des sorcières et d'autres races puisqu'il n'était pas lui-même humain et que cette collection a part était souvent un rachat auprès de particuliers qui voulaient s'en débarrasser. Aucun d'eux ne semblait se rendre compte de la valeur de tels ouvrages. Pourtant il était sûr qu'elle si.

"- Le monde n'est pas ce qu'il semble être. Sommes-nous humains ? Enfin tant que le filtre d'amour n'est pas pour moi tout ira bien. Leur odeur irrite mon nez fragile."

Il ne mentait pas puisqu'il avait le nez assez développé par sa nature. Ce serait parfait pour devenir parfumeur. Mais lui aimait le parfum des livres anciens. C'était son plaisir, sa passion, son amour. Il avait l'impression de revivre par leur toucher. Un livre était comme une femme pour lui, il fallait le bichonner.

"- Certaines des personnes qui m'ont céder ses livres étaient réellement étranges ... Une sorte d'impression un peu comme vous. Je fais toujours attention à elle pour pouvoir choisir de laisser une personne entrer ou non."

Il commença à boire un peu de son café avant de sortir ses pâtisseries, a savoir des cookies maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Lun 30 Sep - 6:44

** Coucou désolée d'avoir mis un peu de temps a répondre mais j'ai choper une grippe carabinée qui n'est pas encore partie **

En même temps Gaëlle essaye de conserver son anonymat, elle se voit mal balancer comme ca au détour d'une conversation " hey tu sais pas ? Je suis une sorcière " Non définitivement c'est pas quelque chose qui se dit alors ca restera le petit secret de la jolie demoiselle.

Elle fait une petite moue a ce qu'il dit et aussi a la question. Pour vous je ne sais pas, mais moi oui je suis un être humain, après peut être que je viens d'une autre planète on sais jamais, mais non, je suis humaine. Elle hausse un sourcil d'un air mystérieux avant de sourire. Non rassurez vous, le filtre ne sera pas pour vous, a vrai dire il ne sera pour personne vu que je vais pas en faire.

Elle l'écoute parler des livres et sourit, décidément il est passionné cet homme, on dirais elle quand elle parle de son travail a l'hôpital.
Puis elle éclate de rire.

Alors vous vous savez parler aux femmes, j'ai déjà été traiter de plein de choses, mais aux grand Dieux jamais on ne m'a dis que j'étais étrange.
Peut être êtes vous tombez sur des personnes surnaturels qui possédait des pouvoirs magiques. Il faut toujours suivre ses intuition ou les écouter. En général et je dis bien en général, elles vous induisent rarement en erreurs, sauf là quand elle vous dis que je suis étrange, ce qui évidemment ,n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Lun 30 Sep - 10:59

Lucian éclata de rire quand il l'entendit presque s'offusquer d'avoir été comparée à une personne étrange. Mais ce n'était pas réellement son but. Elle avait une aura différente des autres pour lui, une odeur aussi. Et puis c'était tout cela qui l'aidait.

"- Je vous en prie ma douce, je parle d'intuition et d'aura, qui est différente, mystérieuse, mais pas encore de surnaturel. Le monde est assez fou pour que l'on se prenne la tête avec nos intuitions. Mais vous êtes la première personne à m'avoir assez convaincu sans parler pour vous ouvrir mon paradis ... Je pense que faire des filtres peut être amusant. Enfin quand on sait quoi faire. L'alchimie est une chose qui m'a toujours fasciné. Enfin un petit biscuit ?"

Lucian but à nouveau de son café tranquillement. Il était tranquille entre ses livres ou alors dans une forêt. Il était libre, comme toujours. Il se demanda si elle savait qu'il n'était pas humain ou si elle disait cela sans y penser.

"- Suis-je une créature selon vous ?"

Il souriait calmement, amusé, mais derrière le masque l'inquiétude était là.

**C'est pas grave du tout, la santé avant tout.**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Lun 14 Oct - 16:42

** Coucou, pardon pour l'attente, je vais un peu mieux et toi ca va ? **

Vraiment ? Il faut croire alors que j'inspire confiance ou alors vous vous faite avoir par mon visage d'ange, si ca se trouve je suis un vrai démon a l'intérieur.
Malheureusement c'est bien vrai que nous vivons dans un monde de fou, m'enfin, heureusement tout le monde n'est pas pareil.


Elle lui sourit. Vous trouvez ? Si vous avez envie de vous amusez, on pourrait en tester un histoire de voir.
Vous y croyez a l'alchimie ?

Quand il lui propose un biscuit, elle acquiesce et en prend un. Merci.

Elle croque le biscuit et réfléchit a sa question.
Oui vous êtes une créature, nous sommes tous des créatures après tout non ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Mar 15 Oct - 10:56

**coucou ca va assez bien**

Lucian rigola un peu en entendant la réponse de la demoiselle. Elle était vraiment amusante mais elle ne connaissait apparemment pas tout ce qui se trouvait dans les lieux. Il y avait aussi les livres cachés qu'il ne montrerait à personne. Ceux de son peuple. Il n'en avait pas rencontré et depuis peu il aimerait rencontrer d'autres personnes et être lui. Mais là n'était pas le plus important. Il voulait s'ouvrir au monde mais sans prendre de risques. Il sourit doucement à la demoiselle.

"- Je ne crois pas que votre visage ai eu une quelconque influence sur mon jugement. Mais vos actes avec les livres. Puis aussi le rayon que vous regardiez. Puis je ne crois pas complètement à l'alchimie style changer le plomb en or mais à une Alchimie qui pourrait trouver des remèdes et autres. Certaines choses ne doivent pas être touchées, ou réveillées."

En disant cela il pensa au moment ou il avait eut l'idée de vouloir faire revenir sa soeur à la vie avant de se rendre compte que cela serait inutile. Il l'avait tuée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Mar 15 Oct - 12:40

** Merci pour ton gentil petit mot a mon égard dans le recensement, ça fais plaisir 03( je voulais te mettre un smiley bisou et c'est le seul que j'ai trouver dans les smileys du forum ) **

Dans ce cas j'en suis ravie, vous faite partie de ses rares personnes qui ne juge pas sur les apparences mais plutôt sur l'intérieur des gens et ça fais plaisir a voir et a savoir.

Mes actes avec les livres ? Expliquer moi s'il vous plais, qu'est ce que mes actes avaient de si révélateur ?


Elle sourit attendant sa réponse, elle est curieuse de le savoir.

Changer le plomb en or ? Ca dois être possible mais pour cela il faut s’appeler Mary Poppins ou la fée Carabosse.
L'alchimie dont vous parlez s’appeler la science voir la chimie ou la médecine. C'est ce que certains de mes collègues essaies de faire mais sans résultat pour le moment.

Ah bon ? Vous n'êtes pas du genre a vouloir appeler le diable ? Remarquer je vous comprend, je n'aimerais pas le voir non plus.


Les messes noires ou la magie noire n'est pas la tasse de thé de Gaëlle, la jeune femme officie plutôt dans la magie blanche. Elle fait des petits rituels ou lance des petits sorts tout en apprenant a se servir de son pouvoir mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Mer 16 Oct - 17:16

**C'était rien, c'est ce que je pense réellement.**

Lucian regardait la jeune femme en souriant. Elle était curieuse et c'était plaisant, car elle sentait que sa manière d'être était un point important et elle ne l'avait pas fait en conscience de cause.

"- La manière dont vous avez poser les livres dans voter sac, de les toucher. Ceux qui ne les aiment pas réellement ont tendance à ne pas les poser en douceur. C'est plaisait de voir cela changer."

Elle continua a discourir un peu sur l'alchimie et le jeune homme sourit réellement.

"- Le diable ? S'il est appétissant je veux bien le rencontrer ... Enfin cela n'est pas la discussion. Mon ex-petite amie ne tolérait pas cette idée. La science, l'alchimie, la médecine est pour moi importante pour aider les autres. Sauver une vie est plus important qu'être riche. Certains d'ailleurs ont été sauvés par un livre. C'est une grande joie pour moi."

Il souriait en en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Lun 21 Oct - 18:14

** Tu es adorable, je suis ravie de te connaitre également **

Gaëlle curieuse ? Un peu c'est vrai, mais c'est surtout une façon pour elle de connaitre les personnes, après tout pour connaitre quelqu'un il faut s'intéresser a sa vie et donc lui poser des questions et l'écouter.
Elle l'écoute et sourit a ce qu'il dit.

C'est vrai que j'aime beaucoup les livres. Ma grand mère m'as toujours apprit qu'ils fallait les respecter parce qu'ils ont beaucoup a nous apprendre.


Elle le regarde d'un air surpris et cligne des yeux.

Appétissant ? Dans le sens bon a manger ou dans le sens beau a voir ?

Sauvé par des livres ? Excusez moi votre ex ne tolérait pas quoi au juste ?
On aide beaucoup, enfin on essaye de le faire, mais on ne peu pas toujours sauver tout le monde c'est bien malheureux mais je suis heureuse de faire le métier que je fais, je suis infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Mar 22 Oct - 17:51

Lucian eut un autre sourire en entendant la demoiselle demander dans quel sens il entendait appétissant pour le diable. Mais elle avait bien compris l'idée. Une personne appétissante à regarder. Sinon pourquoi aller en enfer s'il n'est même pas beau. Il aimait les belles choses à regarder.

"- Beau a regarder. Sinon pourquoi aller en enfer ?"

Elle lui demanda des explications sur l'effet des livres qui aurait sauver des personnes.

"- En effet certaines personnes malades peuvent rêver en lisant, et trouver une nouvelle force pour lutter contre leur mal, s'évader de leurs vies. C'est ce genre de sauvetage que la lecture peut réaliser. Vous les sauvez par la science, nous les sauvons par le rêve. Ou je m'embrouille. Enfin je pense que des personnes peuvent trouver des manières de se relever par cet état."

Il se savait assez confus mais les livres l'avaient sauvés de nombreuses fois en lui permettant de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar


célébrité : Claire Holt
messages : 152

points rp : 33

ici depuis le : 27/07/2013
race : Sorcière


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Sam 2 Nov - 17:50

Elle réfléchit quelques instants, pourquoi allez en enfer justement ? En voilà une très bonne question qui mérite réflexion.
Un petit silence s'installe puis soudain, elle trouve quelque chose a répondre, vu le sourire, c'est surement une petite bêtise mais pas grave il faut qu'elle l'as sorte.

Peut être pour avoir chaud ? Elle sourit. Désolée c'est la seule réponse qui m'est venu, a vrai dire je ne sais pas et je ne trouve pas de réponse a vous donnez.
Cela dis, il doit bien être beau vu toute les personnes qui n'arrêtent pas de dire je donnerais mon âme au diable pour x raison, c'est que justement il doit bien y avoir une raison valable.

Gaëlle ou tout simplement comment parler pour ne rien dire, décidément celle la des fois elle ferait mieux de se taire.

Non non vous ne vous embrouillez pas, au contraire, c'est très sensé ce que vous venez de dire et j'aime beaucoup.
La médecine leur apporte un réconfort mais les livres également, c'est très profond comme raisonnement.

C'est tellement profond et spirituel que ca lui a cloué le bec, elle est émerveillée par cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Un cabot de libraire ~

avatar


crédit : moi-même
célébrité : James Franco
messages : 53

points rp : 45

ici depuis le : 19/07/2013
race : skinwalker


MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   Dim 3 Nov - 9:46

Elle n'avait aucun réponse comme lui d'une raison pour laquelle aller en Enfer de manière rationnelle et logique. Car en réalité la logique voulait que l'on soit vertueux pour que la paix s'établisse. Mais certaines personnes en étaient incapables.

"- Il n'y a aucune raison de vouloir aller en enfer a part notre cupidité et notre incapacité a comprendre que les vertus que l'on nous rabâche sont surtout là pour nous permettre de vivre ensemble sans trop de conflits. C'est ainsi que tout évolue. Mais ce n'est pas le plus important. Donc vous me disiez que vous alliez revenir piller mes trésors. Mais je voulais vous dire que je rachetais des livres aussi si certains ne vous servent plus. Des livres pour toutes les bourses aussi."

Sa philosophie était d'ouvrir ce monde à tous, qu'ils soient riches ou pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Des livres par milliers [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des livres par milliers [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» eau libre
» Consultation Livres Hebdo? (&autres revues professionnel
» Le maghreb des livres 2010
» Idée: une bourse aux livres
» livres prénoms ou internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So what :: beacon hills :: centre ville :: habitations :: appartement & librairie de lucian redwich-