Que la vie était une blague à elle toute seule. Non mais sérieux, comment Dieu pouvait rester là les bras ballants sans rien faire. N'était-ce pas lui qui avait créé le monde ? N'était-ce pas lui qui nous avait créé ? Mais comment pouvait-il rester là-haut sur son nuage à nous regarder gâche cette Terre qui en vaut beaucoup plus. Prenez l’Irak il sont en train de se massacrer juste pour une histoire de religion. Je n'irais pas jusqu'à dire que la religion ne sert à rien car à de nombreuse reprise elle a apporté courage et soutient, croire en quelque chose peut parfois être utile. Mais n'allons pas jusqu'aux sectes où là c'est absolument inutile, Tom Cruise à peut-être trouvé son bonheur en y étant mais ça c'est quand même finit en divorce...
Bref, Isaac était jeune et ne pensait pas à ce que tous ça pouvait le conduire, tout cet entassement de dû qui faisait sa vie et qui le faisait divaguer, il n'en comprenait pas la moitié mais il était pourtant forcé de suivre le cour des choses. Le plus souvent il aimait se retrouver au bar avec une bonne chopine à la main accoudé au comptoir. Les pensées dans le vague et et les idées alcoolisées gloupser dans son esprit volage.
Il n'attendait rien de la vie mais voulait beaucoup plus, il ne voulait pas simplement se contenter d'être Isaac, non il voulait être Isaac Lahey, celui qui est fier de ce qu'il est et qui n'a peur de s'exprimer, celui qui n'est pas lâche, celui qui n' a pas peur d'être réprimer à la moindre chose, celui qui ne se laissera plus battre et enfermé dans un congélateur.