Premier jour dans une nouvelle ville, inutile de vous dire que le retour à la civilisation, c'était pas ça. J'avais ni foi ni loi, et je m'en fichais complètement des autres. J'étais un monstre et un monstre ne parlait à personne. Un monstre continuait son chemin et il allait tout faire pour qu'on le remarque pas. Ayant piqué de l'argent à des gens qui était dans la dernière forêt où j'étais, j'étais bien décidé à me donner un nouveau look. J'entrais dans le premier magasin venu, et je pris un pantalon, un tee-shirt et un blouson en cuir, souvenir de mes années où j'étais normal. Trois ans, sans voir un humain, trois ans à errer, seul, avec ce terrible secret et j'étais transformé. Combien de fois, je m'étais imaginé avec une vie normale, capitaine de l'équipe de foot du lycée, et plus populaire que jamais? Au lieu de ça, j'avais des parents morts, un village détruit et ma confiance partie. Je n'avais plus foi en l'être humain, ni en rien du tout. J'étais un idiot sans tee-shirt et avec un jean déchiré. Pas étonnant que tout le monde me regardait d'un air bizarre.
Mais maintenant, j'étais enfin habillé normalement, c'était difficile de dire ce que je ressentais. La vie normale me faisait peur. Tous ces gens me faisaient peur. Et je sentais mon coeur battre très vite. Hors de question de rester ici. Je fis demi-tour et je me mis à courir en direction de la forêt. Je m'appelais Mathis Carpenter et j'étais qu'un pauvre idiot. Me sentant enfin à l'aise, je décidais de grimper dans un arbre, et je m'installais sur une branche, observant au loin la ville. Hors de question que j'y remette de nouveau les pieds, tout le monde me voulait du mal. Je repensais au premier soir, j'avais bien grandi depuis. Je ne savais pas combien de temps s'était écoulé, peut être un an ou deux. Quoi que.. Quand je m'étais observé dans la glace, il semblait que j'étais plus âgé que 16 ans , mais en fait, je ne savais plus. Parce que je m'en fichais bien du temps.
Pourtant, j'avais ce désir d'aller de nouveau dans un lycée, pas pour les cours, mais parce que je savais que je pouvais essayer de lutter contre moi même pour devenir autre, celui que j'étais avant. Mais en fait, je n'étais pas sûr, ça faisait un bout de temps que j'étais pas allé en cours, je ne savais même pas mon niveau et puis je m'en contre-fichais, je préférais le lycée juste pour le sport. Mais ça qui le comprendrait? Je ne devais pas m'approcher d'un adulte, non, je ne devais pas me faire remarquer.